psyco paint

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psyco paint

Forum PaintBall Precy sur Oise

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
Admin Golfy
xmatth
6 participants

    technique / question materiel

    xmatth
    xmatth
    goldorak
    goldorak


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 41
    Localisation : vineuil saint firmin
    Emploi/loisirs : sans commentaire!
    Humeur : mauvaise
    Date d'inscription : 07/11/2007

    technique / question materiel Empty technique / question materiel

    Message par xmatth Jeu 7 Fév - 23:32

    voila un nouveau sujet pour comme le titre l'indique poser vos question sur tous ce qui est technique et les question sur l'achat de materiel.
    Donc posté vos question et toute l'équipe du forum essera dit repondre.
    xmatth
    xmatth
    goldorak
    goldorak


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 41
    Localisation : vineuil saint firmin
    Emploi/loisirs : sans commentaire!
    Humeur : mauvaise
    Date d'inscription : 07/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par xmatth Jeu 7 Fév - 23:34

    moi perso je voudrais savoir quel bille utilisé vous pour un canon ou inser 689. merci
    xmatth
    xmatth
    goldorak
    goldorak


    Masculin
    Nombre de messages : 42
    Age : 41
    Localisation : vineuil saint firmin
    Emploi/loisirs : sans commentaire!
    Humeur : mauvaise
    Date d'inscription : 07/11/2007

    technique / question materiel Empty comment dois je choisir mon paintball

    Message par xmatth Ven 8 Fév - 0:52

    voila un post que j'ai trouvé sur le post de paintball evasion toulouse qui est assez clair donc merci a eux!

    Bonjour à tous.


    Suite à de nombreuses questions répétitives sur le choix des marqueurs pour les débutants, je fais un post complet sur les marqueurs.
    Il y’en existe déjà un sur les protections, maintenant il ne manque plus que celui sur les marqueurs !! lol

    Pour commencer il faut connaitre plusieurs points qui ferons la différence.

    1- Le budget.
    2- Le RMF ou pas.
    3- L’utilisation que l’on va en faire.
    4- Le mode de tir.
    5- Air ou CO2
    6- Conclusion.


    I/ Le budget :

    Il faut savoir que les guns de paint-ball, y’en a à tous les prix. Ca commence vers les 50€ et cela va jusqu’aux environ des 2 000€.
    Il faut donc bien savoir ce que l’on recherche.
    Les guns de paint-ball à 50€ tirent aussi loin que ceux à 2 000 €. En effet tous les marqueurs de paint-ball sont « bridés » à 300 FPS. (feet per second, c’est de l’anglais. Ca correspond à environ 330 Km/heure) Ce qui va les différencier, ça va être le poids, la carte électronique si il y’en a une, la complexité de fonctionnement, la qualité de fabrication, le canon, la précision, la cadence de tir….

    II/ Le RMF ou pas :

    RMF veut dire remanufacturé. Un marqueur RMF veut dire qu’il à déjà été vendu une fois, mais qu’il à été retourné au constructeur pour un défaut. Après réparation, le marqueur est de nouveau vendu, mais moins cher. En général ceux sont des marqueurs mécaniques, simple de conception, et qui n’auront tirés que très peu de billes à cause du défaut. Ils sont une très bonne affaire pour ceux qui veulent commencer par un truc peu cher.

    III/ L’utilisation que l’on va en faire.

    L’utilisation que l’on va en faire est importante car c’est elle qui va grandement déterminer le marqueur.
    Si on souhaite faire du paint-ball simplement entre copains de temps à autre et dans les bois, un marqueur mécanique type ViewLoader Orion ou Spyder Victor II (y’en a plein d’autre) seront un très bon choix.
    Si on souhaite découvrir la compétition à moindre frais, un ion de chez SmartPart sera le meilleur choix.
    Si on souhaite faire de la compétition avec un bon budget, un très grand choix de marqueur s’ouvre à vous. Chacun ayant leurs qualités et leurs défauts. A ce moment là, le mieux et de tester les guns directement dans un club pour voir avec lequel on a le plus d’affinités. Le feeling et très important dans le paint-ball car c'est lui qui va conditionner la qualité de votre jeu.
    Il y'a aussi le paintball scénario, qui ressemble à l'airsoft. C'est plus tourné vers la ressemblance avec l'armée. Dans ce cas là un bon BT ou un Tippman fera sans aucun problème l'affaire. On peut les modifier facilement, et le choix est large. Canons, crosse, visseurs...

    IV/ Le mode de tir :

    Il y’a quatre types de marqueurs. Les mécaniques, les électropneumatiques et les électromécaniques et les pompes.
    Les mécaniques, sont les plus simple, lorsqu’on appuie sur la gâchette, c’est la force de l’opérateur qui fait que le marqueur va tirer.
    Les pompes, sont des marqueurs mécanique ou électronique, mais dont le réarmement n'est pas automatique. Il faut pour pouvoir tirer une autre bille le réarmer à la main, grace à une pompe, d'où leurs noms. Les cadences de tir sont un peu moins élevées, mais ca permet d'avoir un autre style de jeu.
    Les deux autres ont, comme leurs noms l’indiquent, une aide électronique. Lorsqu’on appuie sur la gâchette, cette dernière va appuyer sur un switch électronique. Ensuite c’est l’électronique qui se charge du reste. L’effort sur la gâchette est donc très faible par rapport au mécanique. Ca nous permet de pouvoir atteindre des cadences de tirs bien plus élevées. En compétition on est capé (limité) à 15 billes par seconde.

    La différence entre les électropneumatiques et les électromécaniques se situe dans leurs cœurs.
    Un électropneumatique c’est le fait que la culasse se déplace qui va faire que l’air va changer de chambre pour propulser la bille.
    Schéma d’un électropneumatique : http://seventhfly.free.fr/photos/pouiks/anim%20DM4.gif
    Un électromécanique, c’est le fait que des pièces mécaniques bougent à l’intérieur du marqueur qui va faire que l’air va changer de chambre pour propulser la bille.
    Schéma d’un électromécanique : http://seventhfly.free.fr/photos/pouiks/anim%20impulse.gif

    V/ Air ou CO2 :

    Un topic sur ce sujet est déjà épinglé.
    Il existe des packs CO2 et des packs air. Il faut savoir que les marqueurs mécaniques peuvent fonctionner en air et en CO2 sans soucis. Les électro eux ne sont pas du tout copain avec le CO2 à cause froid dégagé par le CO2 quand il passe de l’état liquide à l’état gazeux. L’électronique n’apprécie pas le froid chaud causé par le CO2.
    Donc marqueur mécanique à vous de voir.
    Marqueur électro, air comprimé fortement conseillé.
    Ensuite si vous jouez de temps à autre le CO2 sera moins cher. Si vous jouer souvent ou que vous avec possibilité de vous faire recharger des bouteilles de plongée pour pas cher préférez l’air comprimé.
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Admin Golfy Ven 8 Fév - 2:48

    whaou quel post !!! et pratique c'est vrai pourkoi ne pas y avoir pensé avant bravo matt. pour ta question tu saura deja si les billes pour toi sont de la bonne dimension lol...
    Krys
    Krys
    le survivant
    le survivant


    Masculin
    Nombre de messages : 22
    Age : 37
    Localisation : Honda city
    Emploi/loisirs : Cars and babes ...
    Humeur : vien test pour voir ...
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Krys Mar 18 Mar - 22:08

    matt pren de la ramp de chez empire (bille hiver ki tienne super bien le cou encore vu kil ne fai pa super chaud) ou tout autre bille de meme gamme et de chez empire pour pouvoir joué ac une insert 689 ...
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Mer 4 Juin - 1:40

    Yo les experts tite question...

    Je voudrais acheter du super mega canon pour mon cocker...
    je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les "freaks" et autres "insert" lol enfin les trucs en couleur là!!!

    Je voudrais quelques conseils pour l'achat de ce genre de matos et savoir le tarif environ...
    Sur les sites de paint ils expliquent pas ils disent juste que c'est tres bien mais moi j'aime bien savoir comment ça marche!lol

    Voilou si vous avez des trucs à me raconter là dessus...

    Merci les gars!
    .;:Camille:;.
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Mer 4 Juin - 22:02

    les freaks sont les meilleur canons a mon avis...alors tu as un back qui se fixe sur le gun puis un front qui se fixe sur le back et dans le back tu glisse un insert ....les insert ont des tailles differentes ce qui permet d'avoir un diametre adapté à celui de ta bibille et donc meilleure precision ...meilleure portée...
    et en plus ton cocker a le meme pas de vis que les slayer ...donc un achat pour deux guns c 'est bien ça cheers
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Mer 4 Juin - 22:06

    niveau tarif tu as les freak junior mais cher que les freak...un canon complet environ 69 euros ...en boite avec 3 insert 89 euros...
    ensuite tu passe en gamme freak plus cher mais un peu mieux fini ( j'ai jamais vu de difference flagrante )
    un canon complet freak c 89 euros
    et un malette complete avec 8 insert c 239 euros lol...

    apres tu as le choix en alu et stainless...encore plus cher...

    sinon si tu veux des prix contacte moi par mp je peux les toucher moins cher


    Dernière édition par -=Neurone=- le Jeu 5 Juin - 0:02, édité 1 fois
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Mer 4 Juin - 23:20

    Oki Neurone on voit ça un dimanche!!!

    Si le freak junior est suffisement precis et de bonne qualité ça devrait suffir parce que apres le portefeuille chauffe!lol
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Mer 4 Juin - 23:51

    oui il suffit...mais jene suis pas la dimanche
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Jeu 5 Juin - 0:17

    No prob de toutes façons je ne suis pas pressé!!!
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Jeu 5 Juin - 0:33

    Une autre question matos les gens, ou plutôt question energie!

    Pour les piles de guns et de loaders, est-ce plus rentable d'acheter des piles rechargeables, ou des normales?

    Evidemment vous allez me dire des rechargeables, mais est-ce qu'elles sont aussi performantes qu'une bonne energizer ou duracell classique?

    Et sinon la duree de vie d'une pile dans un loader en moyenne? et dans un gun?

    Parce que mine de rien, ça fait vite un sacré budget rien que pour les piles!!!

    Merci les gars .;:Camille:;.
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Admin Golfy Jeu 5 Juin - 0:53

    bon pour ce qui est des piles rechargeable je suis un pro mdr je ne met que ca !!
    pour les paint il te faut des piles de 9V avec a peu prés 250 nimh par contre assure toi que c bien 9 v voir 9.6v et non 8,4 ou 8.6 v avec un fort nimh car en fait ton paint vas detecter un manque d'energie il faut savoir ke les piles rechargeables par defaut sont moins puissantes que les alcalines comme par ex duracelle pour info les 9 V de marque maxell sont de tres bonne qualitée!!
    pour ton loader presque meme chose a savoir que de tres bone piles rechargeables sont tout a fait suffisantes!!
    Donc resumer: gun: piles rechargeable type paintball en 9 vrai Volts.
    loader : peu importe essaye d'avoir la plus grosse puissance possible ton loader vas tartiner un peu plus, a savoir que pour "overclocker" ton loader des gars mettent des batteries nettement plus forte genre 12v pour acceleré le debis, par contre l'usure du loader est beaucoup plus importante!! forcement !!
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Dim 8 Juin - 3:36

    Yes merci super info je vais m'orienter sur du rechargeable de bonne qualité alors
    .;:Camille:;.
    philippe
    philippe
    Newbie des prairies
    Newbie des prairies


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 48
    Localisation : proche rodez
    Emploi/loisirs : paintball vtt ski
    Date d'inscription : 09/11/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par philippe Dim 9 Nov - 23:21

    perso je marche avec des 280minh que tu trouve sur le net je joue avec un karni qui est un gros mangeur de pile et no probleme
    philippe
    philippe
    Newbie des prairies
    Newbie des prairies


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 48
    Localisation : proche rodez
    Emploi/loisirs : paintball vtt ski
    Date d'inscription : 09/11/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par philippe Dim 9 Nov - 23:32

    pour les canons vous pouvez regarder sur "spirit of paint " il y a de tres bonne affaire pour le cocker le top du top c'est le kit kaner mais tres recherché et occas dans les 100euros avec un 12 un 14 un 16 et 682.684.687.689.691
    il y a le canon sly carbonne poid plume en 683.686.689.692
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Lun 10 Nov - 0:51

    Yes merci je connais ce site mais je vais y retourner jeter un coup d'oeil!!!
    philippe
    philippe
    Newbie des prairies
    Newbie des prairies


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 48
    Localisation : proche rodez
    Emploi/loisirs : paintball vtt ski
    Date d'inscription : 09/11/2008

    technique / question materiel Empty comparatif bille pour info

    Message par philippe Mar 11 Nov - 13:03

    TORO =
    2 qualités de billes compéte et loisir..mais nous parlerons de la
    bille uniquement de loisir / location , utiliser cette bille en compétition est du suicide compétitif ! (et l autre aussi !)
    cette bille a remarquablement bien évoluée depuis ses débuts.
    trajectoire = 7/10
    calibrage moyen = gros diamétre entre 688 et 692
    coquille = dure trés dure couleur flashy 4/10
    interieur = couleurs flashy 8/10 trés bonne biodégradibilité

    on retiendra = éviter les couleurs genre bleu qui tachent plus que les autres , et leurs coquilles sont plus fragile , et les fins de stock et début de saison pour cause de médiocre qualité et long trajet en contenaire


    DRAXXUS =
    cette bille est en train de pomper le marché elle refait surface cette année , la qualité est superbe pour celle de compétition , c est surement la meilleure bille en usage compétition , ils ont maintenant a leurs côtés une des meilleures billes de location/training qu est la Rec sport.

    Hellfire = le must pour la compéte
    Midnight = compéte / training
    Rec sport = location/training
    white box = location

    nous parlerons uniquement de la bille Rec sport =
    trajectoire = 8 /10
    calibrage moyen = le calibrage varie suivant "les périodes" d arrivage ! entre 689/692 bille parfois (souvent) avec des petits "plats" en surface
    coquille = relativement souple et cassante a souhait 8/10
    interieur = couleurs tendance et simple , 7/10 biodégrabilité excellente

    on retiendra = éviter la blanche qui tâche un peu plus que les autres (pour la rec sport)
    Cette bille est d une qualité supérieure car tout simplement ,la Rec sport n est ni plus ni moins que de la ...."midnight" il l a selectionne suivant la qualité (bonne = chez Midnight / moins bonne = chez Rec sport) et cela est tout simplement visible car les packaging sachet sont les mêmes pour ces 2 catégories (midnight/rec sport) on évitera la "white box" qui est vraiment trop médiocre , l avantage de la rec sport c est qu elle peut etre utilisée a la fois pour la location et pour le training , son packaging est moyen , mais c est aussi la dessus qu'ils ont fait un sacrifice pour tirer les prix vers le bas.

    RPS =
    RPS font grise mine sur le marché Français pour cause de concurence rude , et a trop délaisser le client Francais et a trop lui laisser les "restes" cela fini par se faire sentir...
    Marbalizer (compétition trés cassante)
    All star (bille a usage par temps humide)
    etc...nous ne ferons aucun commentaire sur cette bille qui ne nous interesse pas autant par son prix élevé que par sa "qualité" ...

    XO=
    Spectrum = loc/training
    Vain = compétition
    La spectrum est une bille équivalente a la Rec sport en comparaison , mais d une qualité un poil inférieure !
    elle est toute nouvelle sur le territoire , mais déja elle rencontre un franc succés auprés des différents parcs , la "Vain"(sa grande soeur) reste a découvrir en compétition , et les autres Type (bille de location/loisirs) sont trop médiocre et ne nous attire pas pour en faire le détail.

    Spectrum =
    trajectoire = 7,5/10
    Calibrage = assez constant 689 en moyenne (691 vu) bille assez ronde !
    Coquille = dure et certaine cassante s 8/10
    Interieur = couleurs flashy , simple 7/10 biodégradabilité moyenne

    on en retiendra = en attendant d avoir ses tarifs définitif (car SPORT ATTITUDE étant le distri officiel sont en pleine "promos" de cette bille pour la lancer sur le sol Frenchy , mais elle risque bien de faire du mal a la Rec Sport de DRAXXUS...a voir (a cause de son tarif).
    Le packaging est simple déco sympa style "tribal" les sachet sont transparent pour les premiéres séries et sachet graphé pour les dernieres et la bille ne colle pas a sa sortie de sachet...
    Gros "hic" la bille transpire et a du mal a supporter le transport en bateau car il n est pas rare de trouver des sachets avec des billes cassées a l interieure ou "suante" bille pas encore assez constante.


    BOX =
    BlackBox=loca/loisir
    AmmoBox= loisir/trainng
    ProBox= compétition

    Cette bille est uniquement distribué par WSD/paintball Connex , elle est divine , pour les trois sorte !

    BlackBox= bille premier choix , nous l avons utilisé pour les training , elle est superbe , rien a dire mise a part qu lles sont collés entre elles lors de l ouverture des boites (dû a une mise en boite trop rapide et/ou un séchage trop bref) elle reset clean
    Trajectoire =7,5/10 elle reste humble
    Calibrage = assez grosse 693 en moyenne
    Coquille = assez ronde 7/10
    Interieur = couleurs superbe , flaschy a souhait avec une biodégrabilité niquel 8/10 le choix des couleurs est restreint mais assez original !

    AmmoBox = idem que la BlackBox avec une qulité et un packaging un schouille supérieur..ce qui justife son prix
    Mais la aussi le choix de la qualité de la bille se fera comme avec la Rec Sport et la Midnight..

    Probox = bille de trés bonne qualité , pour avoir joué avec depuis ses débuts , nous en connaissons donc sa qualité ,
    Trajectoire = trés pure = 8,5/10
    Calibrage = petit de 687 en moyenne
    Coquille = métallisé , trés "stylé" parfaitement ronde...9/10 elle serait un poil plus cassante..et alors la...
    Interieur = couleurs flashy part assez bien au lavage 9/10 bio dégrabilité exemplaire.

    On retiendra = perso je ne comprend pas ce que vient faire l AmmoBox !?? elle est plus chere que la BlackBox et elle la vaut quasiment..bref
    La BlackBox est une excellente bille a la fois de Training et de Location/loisir , la ProBox est excellente mais n est pas assez connu..dommage elle le mérite , le seul "hic" pour ces billes ce sont leurs tarifs assez élevés qui risuqe d en faire une bille pour l élite ou...pire..
    A savoir aussi la White Box est la bille de selection hiver ! elle est beaucoup plus dure que ses consoeur pour cette raison = elle n est pas fabriqué dans une coquille spécifique comme les billes d hiver de chez RPS par exemple , mais sa coquille est tout simplement "doublé" pour une meilleure resistance au froid..


    SEVERE =
    Cette bille existe depuis un bment distribué en France que depuis 3 ans , d abord Atomik puis maintenant MAXS sport distri officiel , la qualité est moyenne , perso j apprécie pas dutout cette marque pour diverses raisons donc on va faire simple

    Hurricane= pas testé..mais bon...
    Atmosphere= bille Loc / traning (y en a qui disent..mais franchement....impossible)
    Storm= intermediaire / hiver/training/compéte
    cyclone=compéte

    Atmosphere = bille trop irréguliére..bonne uniquement en loc ..et encore...parfois certaine couleurs tâches !! attention !
    Trajectoire = a chier..impossible de s y fier.. 4/10
    Calibrage= pffffffff 5/10
    coquille = a chier , couleurs affreuses genre caca d oie ! totalement irréguliére et calibrage irrégulier.. 4/10
    interieur...pffffffffff 3/10 bio...mouai..

    STORM= encore un milieu de gamme assez bizarre...a quoi sert elle ?
    nous ne parlerons pas de son ensemble..car nous ne comprenons pas a quoi elle est voué , onpeut tomber sur une série qui va casser en tombant a terre et une autre en Reabll..donc pas de commentaire..

    Cyclone =
    la plus interessante des trois...uniquement pour la compéte
    trajectoire= bien 9/10 rien a dire la dessus
    calibrage = trés petit trés petit... 8/10 (pas bon si pas d insert ! bye bye on oublli si on posséde un cocker !)
    coquille= métallisé simple et trés ronde 8/10 simple , tachante a long terme !
    Interieur =flaschy..mais je trouve qu elle n a pas un impact trés visible en diamétre étalé..c est pas génial ..7/10

    SEVERE= on retiendra que le plus gros probléme de cette bille est le suivant = sa conservation ! c est primordial ! ensuite le stockage long ne lui convient pas meme si il y a bon stockage , un simple choc thermique lui suffira pour la changer.
    elle est trés irréguliére et son calibrage pour les trois genre sité est variable selon l arrivage ! son rpix est bof , ..une bille qui n a jamais fait ses preuves..et les fera t elle un jours ? j en doute..


    DUKE=
    oula...alors....c est bizarre , cette bille sort exactement des memes labo que la BOX...mais le rendu est totalement différent !! un mauvais stockage ? ou trajet ? ou des négociation entre fabricant et revendeurs trop tendu !!?? distribué par PCP uniquement depuis toujours !

    LOck On= loc
    Blast =loc/training...(mouai)
    ExtraLife= training/ compéte (???)

    LocK On = bille de loc...je ne ferai aucun commentaire pour des raisons simple = bille testé 6 boites....12000 casse.... loc et autre..
    y a rien a en tirer la coquille est moche , l interieur est moche et ne marque pas , elle vole plus ouy moins droit..mais son prix est hallucinant !! (elle est fabriqué en argent ?) elle ne tache pas c est une certitude...mais les coloris sont trop fluide..

    Blast= pfffffffffffffff...no comment...encore une gamme chelou !!?? si la LOCK ON est super hop chez blast...si la EXTRAlife est pourrie...hop...chez Blast...a mon avis... donc attention aux irrégularité de calibrage et autre !

    Extra Life= bille dite de compéte...pour le CDF et les training..a la limite..mai snous ne noterons pas cette bille trop limite..

    DUKE= on retiendra que c est une bille distribué par un Francais...encore...c est cool , mais sa qualité et son prix est vraiment trop médioocre ! vraiment trop limite... et son tarif reste injustifié..


    SCHRAPNEL =...quelle bille...que dire...sur cette "bille"
    on va faire le tour trés vite=
    Trajectoire= ..y en a pas...c est lamentable..2/10
    Coquille= c est simple vous pouvez jouer au dés avec ! 2/10
    interieur= ça peut encore aller a la limite mais rien de transcendant 7/10 par contre...je crois qu elle tache un peu...

    ce qu on retiendra = c'est de la merde tout simplement , autant en loc ou c est nul elle ne vole pas droit et son calibrage est inconstant et varie dans le meme sachet , et inutilisable en entrainement ..impossible de s entrainer avec c est de la bille de second choix pour ne pas dire au dela...son prix est même trop cher pour ce que c'est ..a éviter...un bon conseil !


    WILD STRIKE= ce sont les billes vendu en sachet de 200 dans un petit packaging symp en carton...la aussi ça va aller vite =
    Trajectoire= quoi ? quelle trajectoire ? 4/10 y en aune quand meme !
    Calibrage= totalement irréguliére..2/10
    Coquille= translucide orange ..affreux 2/10
    Interieur= ultra fluide...on ne sait pas si on est touché ! 4/10

    ce qu on retiendra= a éviter fortement pour le training surtout attention = les marqueurs fonctionant avec un oeil ne détectera pas la bille a cause de sa coquille translucide , donc beaucoup de disfonctionnement inhabituel a cause de sa coquille. elle est tout comme la schrapnel = merdique et a éviter ! meme en loc..et c est dommage car ces petits sachet de 200 étaient bien pratique !

    DRAKULA=
    c est ni plus ni moins que la même que la DUKE et AMMOBOX (plus proche de la AMMO quand même en therme de qualité) vu qu elle sort des mêmes usines ! Utilisé a l époque pour la Location/intermediaire


    WGP=
    Bille fabriqué par le fabriquant du même nom...par contre elles n ont pas la même réputation !
    Trajectoire= irrégulier6/10
    Calibrage= trés petit , voir tellement petit que c'est limite ! 7/10
    Coquille= dégueu , couleur vraiment pas génial 4/10
    Interieur = idem..lamentable= 4/10 elle ne tâche pas !

    Ce qu on en retiendra =
    bille de Location et apparemment a vocation "training" mais aprés vérification c ets pas possible...elle tombe du canon...cette bille était distribué il y a quelques temps par Sport Attitude et momentanément car au vu de sa qualité trés médiocre personne n en voulait , son prix était attractif au même titre que la Schrapnel mais la qualité était un poil au dessus. a éviter aussi.




    BIENTOT LA SUITE =


    ZAP=
    Spank=
    Tork=
    Chronic=


    NELSON=
    Nelsplatt
    Hotspott
    Pearl
    Anarchy



    TOMAHAWK =
    Psycho =
    Classic=
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Mar 11 Nov - 14:53

    Je confirme... je ne joue QUE en Draxxus Recsport ou Frostbite (bille hiver)
    Je ne suis jamais déçu...
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Mer 12 Nov - 2:11

    toro classic ou psycho aqua chocolat ou mad....voir tomahawk classic...draxxus jamais essayer et portant j'en ai essayé de la bille
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Sam 6 Déc - 4:04

    Question technique pour les wrattheux ou les slayerkillers lol
    où se trouve le n° de serie sur ces guns?
    Pas envie de depouiller tout le lanceur...
    c'est pour les declarations Merci!
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Sam 6 Déc - 17:54

    bonne question je sais pas lol
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 43
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par -=Neurone=- Sam 6 Déc - 18:00

    mais parfois sur les guns il n'y a pas de numero de série....
    alors tu n'as plus le choix faut que tu demonte ton gun ...souvent c'est sur la poignée
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Léon... Nettoyeur Dim 7 Déc - 16:05

    jai demonté la poignée... pas trouvé lol
    Ben tant pis il ne sera pas declaré...
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Admin Golfy Mar 9 Déc - 18:26

    bah franchement si tu croit que je vais me prendre la tete a chercher ils peuvent crever la bouche ouverte !!!

    Contenu sponsorisé


    technique / question materiel Empty Re: technique / question materiel

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser