psyco paint

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
psyco paint

Forum PaintBall Precy sur Oise

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Léon... Nettoyeur Lun 10 Nov - 1:21

    Pour info...

    Un decret paru en 2006 explique clairement que tous les lanceurs ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre sont desormais des armes de 4eme categorie!!!!!!!!!
    Au meme titre que les armes de la Police (taser X26, calibre 38 special, flashball métal...) certains guns comme les ariakon, tiberius, tippmann ayant l'apparence de vraies armes (je pense au tippmann X7 ou bravo one ou le A5 custo G36 ou l'ariakon sim par exemple) sont maintenant interdits à la vente dans les boutiques. (pas encore mais ça se met en place tres vite à ce qu'il parait...)
    Pour les detenir, les proprios devront avoir le permis de chasse ou une licence de tir de + de 6 mois, un certificat medical et un casier judiciaire vierge.

    Dans mon cas mon tippamnn 98 ressemble à une arme type M4 à cause de la custo... donc je suis dans l'illegalité.
    Oui, ceci est en application depuis 2006 mais suite à l'agression de plusieurs personnes à l'aide de paintballs dernierement, les forces de l'ordre fouinent partout et confisquent les guns!

    Un conseil, si vous avez un gun qui ressemble à un "joujou" (proto dye diablo etc...) faites une declaration en 7eme categorie.
    Ceux comme moi qui ont un gun qui ressemble à une arme automatique, ne declarez rien et transportez les le + possible démontés (moi par exemple j'enleve le rail le red dot le carry handle et le canon) comme ça votre gun ne ressemble plus à ce genre d'armes.

    Un autre truc... si vous jouez en "free partie" (dans la foret ou batiment desaffecté sans accord du proprio) faites super gaffe!!!
    En cas de controle de Police/Gendarmerie ya de nouvelles mesures : Transport en garde à vue (de 4h à 48h!!!), confiscation definitive du matos, comparution devant le tribunal correctionnel avec enorme amende et prison avec surcis, ce qui veut dire que vous avez un casier judiciaire apres ça!

    Je crois que le paintball camo est en péril...
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Admin Golfy Lun 10 Nov - 1:49

    VIVE LA FRANCE !!! bande d'enculer!!!!
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 44
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par -=Neurone=- Lun 10 Nov - 23:28

    mais quelle merde ...je veux pas que les gendarme me piquent mon gun pour aller jouer avec apres ... snip
    Léon... Nettoyeur
    Léon... Nettoyeur
    Tomb Raider
    Tomb Raider


    Masculin
    Nombre de messages : 126
    Age : 37
    Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)
    Emploi/loisirs : Boulot : Polizia! Loisirs : Paintball, sport et musique
    Humeur : Comme tous les guerriers... Tout mignon tout calme jusqu'au moment où la guerre commence!!!
    Date d'inscription : 07/01/2008

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Léon... Nettoyeur Sam 15 Nov - 0:15

    A tous les airsofteurs... Attention!!!
    Idem en ce qui concerne les repliques que vous possedez! Vos flingues ressemblent à 100% à des armes de guerre automatiques!!!

    On ne s'oriente pas vraiment vers un classement des guns en "armes" mais purement et simplement vers une INTERDICTION TOTALE de la vente et de l'utilisation de ceux ci sur le territoire français, ce qui implique que le port, transport et detention de vos joujous sera impossible!!!

    Je ne sais pas encore comment ils vont s'organiser pour les contrôles et les restrictions mais la grande ressemblance d'un airsoft avec une arme automatique de guerre (m4, m16, mp5, famas, fusil sniper...etc) est evidemment le probleme pour les autorités, qui n'ont d'autre choix que durcir la reglementation...

    Pour l'instant, pas d'inquietude!!! Aucun texte n'est passé au journal officiel, aucun changement n'est à deplorer...

    Cependant, il est super important que pour sauver votre passion, il faut le plus vite possible cesser les rassemblements illégaux en free partie ou sur des domaines tels que les forets departementales ou les champs d'agriculteurs (sauf autorisation ecrite du proprietaire) afin de montrer aux forces de l'ordre que les airsofteurs sont des gens serieux et disciplinés!!!

    Je vous tiens au courant et je compte sur vous pour faire passer l'infos à un max de gens.
    vivi lgp
    vivi lgp
    campeur
    campeur


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : gouvieux/precy
    Emploi/loisirs : airsoft\paintball plombier
    Humeur : simpas
    Date d'inscription : 20/01/2008

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par vivi lgp Sam 15 Nov - 0:32

    je garde mes joujoux sa coute tro cher s'est mort aller vous faire encule mais putain qu'elle pays a la con Mad
    vivi lgp
    vivi lgp
    campeur
    campeur


    Masculin
    Nombre de messages : 52
    Age : 32
    Localisation : gouvieux/precy
    Emploi/loisirs : airsoft\paintball plombier
    Humeur : simpas
    Date d'inscription : 20/01/2008

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par vivi lgp Sam 15 Nov - 0:57

    La france va arrété les loisir maintenant il restera plus qu'a claqué son salaire dans des conneries? Comme boulanger darty fnac . Bouffer des chips devant la télé comme une merde râle cul Mad Mad
    vive l' airsoft et le paintball !!!!!!!
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Admin Golfy Sam 15 Nov - 15:47

    bon bah voilà on va arreter le paitball et tout ca et on se posera devant la teloche avec le pc portable sur les genoux et on telechargera de la zic sur emule......
    lol ......
    ha zut c vrai on a pas le droit.....
    bon bah j'irai me promener tout nu dans le rue......
    ha bah non plus .....on a pas le droit ......
    j'irai donc me saouler a l'absinthe.......
    ho zut on a pas le droit non plus.........
    bon bah il me reste a faire du 4x4......
    merde pas le droit non plus.....
    bon bah j'irai casser des voitures et on me laissera tranquil.
    -=Neurone=-
    -=Neurone=-
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 145
    Age : 44
    Localisation : Presles
    Emploi/loisirs : kitesurf et paintball
    Humeur : tjrs op qd tt va bien
    Date d'inscription : 05/11/2007

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par -=Neurone=- Lun 17 Nov - 2:45

    lol c'est vrai ça c'est pas mal.....sinon on ira faire du kite et puis c'est tout...lol
    Admin Golfy
    Admin Golfy
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 271
    Age : 42
    Localisation : lamorlaye
    Emploi/loisirs : KITESURF!!! paintball. et suis inge son et DJ
    Humeur : T OUT!!!! C'est compris!? sinon je vais toujours bien !!
    Date d'inscription : 02/11/2007

    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Admin Golfy Lun 17 Nov - 19:17

    et encore je suis ur que l'on finira par nous dire :
    "c'est dangereux pour les autres et pour vous meme!!"
    Reagarde on a déja des zones limitée a 300 metres pour 150 personnes sur les plages et encore quand c'est autorisé. Wink

    Contenu sponsorisé


    !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation... Empty Re: !!!ATTENTION!!! Du nouveau dans la legislation...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser